Derniers commentaires
Recherche
Pièce à conviction numéro 1 : la douche
Publié le 11/08/2007 à 12:00 par incacola
« La Légende raconte qu'il y a trés longtemps, peut-etre plus de mille ans, les eaux d'un terrible orage partirent au fond de la terre. On dit que, année aprés année, les eaux de cet orage prirent ses forces à la pierre , et se chargèrent de bulles miraculeuses. Et on dit que si l'Eau rejaillissait un jour, elle apporterait gaieté et longue vie à quiconque la boirait ...
Et bah on dit que des conneries. Récapitulons ;
Nombre de douches : 4 connues à cette heure.
Nombre de douches testées : 2.
Capacité à rester sale plusieurs semaines : maximale.
Sentir mauvais toute ma vie, être évité dans les couloirs tant par mes amis que par ma famille, toutes ces choses si effrayantes ne sont rien en comparaison du calvaire initiatique de la DOUCHE. Soyons méthodiques. La première douche que j'ai testée est située au premier étage, j'y accède discretos par un petit escalier à côté de ma chambre en évitant de faire trop de bruit, c'est à dire en en faisant le maximum. La salle de bain est assez grande, et ces salauds de Péruviens ont même mis une baignoire pour rendre le truc attractif. Donc, une fois désapé complètement, sans retour possible, caillant à mort parce que tout de même c'est le matin, qu'il fait 10 degrés dehors (voir pièce à conviction numéro 2) et que le sol est une sorte de carrelage spécialement conçu pour conserver le froid, je m'apprête à m'octroyer la satisfaction suprême, une bonne douche chaude. Voici dans l'ordre les évènements qui surviennent ensuite (imaginez la musique de la scène de meurtre de psychose derrière et vous aurez le tableau).
La douche n'est pas une douche mais une sorte de casserole magique en plastique blanc, courronnée d'une passoire pour laisser filtrer l'eau, reliée aux robinets par des fils en plastique tendus à mort, et bien sûr fixée au mur. J'aurais du me méfier, battre en retraite, parce qu'attendez la suite.
Il y a deux robinets, mais un seul truc pour tourner les robinets qu'il faut passer de l'eau chaude à l'eau froide, enfin techniquement, parce qu'au bout d'une minute, il faut le passer de l'eau froide à l'eau froide. Autant dire que les Péruviens ont du développer au fil des siècles un sens tactique et technique du rinçage express à faire palir d'envie Arturo Brachetti.
Dans la deuxième douche, même combat, sauf qu'en plus la pression de l'eau est à peu près l'équivalent aqueux d'un chinois de cinq ans tentant sa chance au bras de fer contre Barracuda de l'agence tous risques (très populaire ici bas), et que l'étape eau chaude est grillée, probablement histoire de gagner du temps. Mes doigts sont devenus violets, on aurait dit Denver le dernier dinosaure. C'est peut-être aussi pour ça que les Péruviens m'appellent gringo maintenant.
Alors vous me direz bon rien de très exotique tout ça, c'est la même chose dans le Larzac, j'ai une tante qui sent pas très bon et quand j'ai habité chez elle, entre 1993 et 1994, et bah la douche était à peu près pareil enfin différente mais...
NON. Car ici l'eau n'est pas potable. Il faut donc se forger une bouche en acier forgé et être capable de recracher dans toutes les positions. Tête en l'air, tête en bas, recroquevillée dans les épaules par le froid. Se laver les dents est devenu un sacerdoce. Préparer un thé un exercice soupçonné et condamnable. La question de l'origine de l'eau est au coeur des préoccupations de tous.
Si jamais l'eau péruvienne apporte longue vie c'est une fourberie de plus pour obliger les habitants à se taper ce petit rituel le plus longtemps possible.
... Y que s'appelorio Quezac. »
:: Les commentaires des internautes ::
Gros bisous à notre petit thomas chéri qui grelote à l'autre bout du monde qd nous on est bien au chaud ici.(bravo pour le texte, tres drole)
bien jouéjoué hombreros, j'en ris angkor, t'es bien parti pour détrôner stachemouland