A propos de ce blog

Nom du blog :
incacola
Description du blog :
De l'intérêt d'acheter son poncho aux puces.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
11.08.2007
Dernière mise à jour :
12.09.2007

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or incacola
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Pièce à conviction numéro 1 : la douche
· Pièce à conviction numéro 4 : La mafia
· Pièce à conviction numéro 5 : Terremoto
· Pièce à conviction numéro 3 : la circulation
· Pièce à conviction numéro 6 : l'université

· Pièce à conviction numéro 2 : Le temps

Voir plus 

Statistiques 6 articles


Derniers commentaires Recherche

Pièce à conviction numéro 4 : La mafia

Pièce à conviction numéro 4 : La mafia

Publié le 17/08/2007 à 12:00 par incacola
« Non en fait c'est un truc que mon chef dans l'association où je travaille m'a raconté. Bon t'as une fille, une Péruvienne, qui prend un taxi borracha, un soir pour rentrer chez elle, puis elle rentre pas. Du coup sa famille s'inquiète, alerte la police et tout, ils font des recherches, et finalement, ils retrouvent la fille trois jours plus tard sur la plage, toute nue, un rein en moins, avec des traces de viol. Bon elle était vivante quand même. Il paraît qu'il y a la même chose avec les combis en plus. Tu reprends un pisco toi ? »
« Y a une mafia des taxis hallucinantes, et la police est complice. Faut faire vachement gaffe, prends plutôt les taxis jaunes... »
« Prends plutôt les taxis avec un autocollant de la ville de Lima »
« Prends plutôt les Green taxis ils sont plus chers, mais plus sûrs »
« Prends jamais de taxi dans la rue, appelle les, c'est plus cher mais plus sûr »
« Prends les taxis rouges à pois bleus »
Bon de là à sombrer dans la paranoïa il n'y a qu'un pas. Du coup je me suis fait ma petite cuisine, je ne prends que les taxis vieux. Quand le type est vieux je me dis que je peux toujours me défendre. Puis on tombe sur des numéros comme ça. L'autre jour, un taxi nous a expliqué qu'il avait une théorie toute personnelle pour expliquer l'origine du Machu Pichu. Une théorie qu'il ne dévoilait pas trop de peur qu'on le traite de fou. Moi je m'imaginais déjà l'explication de la main de Dieu, un truc fait sur mesure pour catholiques praticants. Bah j'ai été surpris, mais déçu ça certainement pas ! D'après le taxi, le Machu Pichu est une création des extra-terrestres qui, fatigués de l'avoir sur leur planète, l'ont finalement téléporté sur la Terre. On s'en est sortis à coups de « porque no ? » et « oh si, se puede tambien, si ! ». Je me demande si j'aurais pas préféré tomber sur un voleur de rein. De toutes façons ici, les reins, c'est comme le passeport, il vaut mieux éviter de les emporter avec soi. Enfin le type était peut-être un peu sonné, puisque c'était le soir du terremoto, dont je parlerai plus amplement dans la pièce à conviction numéro 5.